750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking is so cute!!!!
22 août 2011

19.

muffin chocolat

 

 

 

 

 

Petite envie d'un bon muffin au chocolat pour le goûter, j'ai recherché mon vieux cahier de recettes. J'en ai trouvé une très simple avec peu d'ingrédients!

Les muffins, je les ai fait juste cuits, ils étaient fondants et excellent, j'en ai aussi fait façon cupcake, avec une ganache au chocolat noir! hum, exquis!!

 

Pour les muffins:

 

- 125g de chocolat

- 60g de beurre

- 125g de sucre

- 3 oeufs

- 60g de maïzena

 

Pour la ganache:

- 100 g de Crème Fleurette

- 125 g de Chocolat pâtissier Noir

- 1cuillere a soupe de sucre glace

 

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, faire blanchir les jaune d'oeufs et le sucre.

Battre dans un autre saladier les blancs en neige.

Ajouter au mélange jaune + sucre la maïzena.

Faire fonde le chocolat et le beurre au micro onde et incorporer au mélange précédent.

Incorporer la moitié des blancs en neige doucement, puis, incorporer le reste des blancs.

 

Mettre dans les moules et enfourner entre 20 et 25 minutes selon la texture souhaitée.

DSCI0642

 

Si comme moi vous voulez en faire un petit cupcake mettre la crème a bouillir dans une casserole et incorporer le chocolat doucement. Quand la consistance est crémeuse, ajouter le sucre glace.

Mettre dans une poche a douille et faire refoidir au moins 30min au frigo.

Decorer votre muffin selon vos gouts!

DSCI0644

Publicité
Commentaires
Cooking is so cute!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 624
Newsletter
Publicité