750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking is so cute!!!!
1 août 2011

5.

carotte

 

 

 

Grande mode en ce moment: les cupcakes!!!! Donc moi, en mode fashionista de la cuisine, je me suis lancée à coeur perdue dans les cupcakes, pour mon apéritifs, j'en ai préparé trois sortes!! et hum, un délice tant pour les yeux que pour les papilles!!! le recette vient de "Craquez pour les cupcakes" aux éditions Mango.

 

Pour faire 30 minis cupcakes:DSCI0610

- 75g de carottes râpées

- 5g de gimgembre

- 1 cuillère à café de cannelle

- 85g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 2 oeufs

- 50 ml de lait concentré non sucré

- 110g de beurre ramolli

- 100g de cassonade

 

Pour le glaçage:

- 5g de safran

- 10 cl de crème

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 30 mini brins de gimgembre

 

Dans un saladier, mélanger au batteur le beurre, la cassonade, la cannelle et le gingembre râpé. Ajouter les oeuf l'un après l'autre en continuant de fouetter.

Ajouter la farine, puis la levure.

Enfin, incorporer le lait puis les carottes rapées.

Il faut laisser la pâte reposer 30 min, pendant ce temps, faire préchauffer le four à 170°.

Verser la pâte dans les caissettes et enfourner 20 à 25 minutes. Sortez les, et laissez les refroidir.

Préparez la chantilly: petit ingrédient magique -> le fixchantilly...je les ai préparer entre 14 et 16h, j'ai pu les mettre au réfrigérateur et tout à tenu mais sinon, ça peut être mis au dernier moment sur les cupcakes.

Personnellement je dispose mon saladier et les fouet du batteur au congélateur, ça aide a monter la chantilly. Donc, battre la crème avec le safran. Au moment de décorer ajouter une lamelle de gingembre et saupoudrer de cannelle.

Publicité
Commentaires
C
oui!!! Car en plus d'être bons, quand ils arrivent ils font l'effet "wouah" lol
N
Tes petits cupcakes génial pour l apéro j adore!
Cooking is so cute!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 624
Newsletter
Publicité