750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking is so cute!!!!
18 août 2011

18.

madeleine tagada

 

Petit pic-nic prévue avec mon petit mari, je me suis dit que j'allait nous faire des petites madeleines.

A quoi les faire...??? en regardant mon placard, j'ai trouvé des fraises tagada. Ni une, ni deux, je regarde mon livre bonbecs party, mais je n'avais pas tous les ingrédients, hops, direction internet, j'ai trouvé une recette sur le site Journal des femmes. J'ai réduit les quantités et refait la recette un peu à ma sauce!

Photo0243

Pour 9 madeleines:


- 75 g de farine
- 1/4 sachet de levure chimique
- 35 g de beurre
- 50 g de fraises Tagada + 4 pour la déco
- 1 oeuf entier
- 1/2 pincée de sel fin
- 1/2cuillère à soupe de sirop de fraise
- 25 ml de crème liquide
- 1 sachet de sucre vanillé


Faire tiédir la crème liquide dans une petite casserole puis ajouter les 50 g de fraises Tagada. Laisser fondre les fraises sur feu doux en remuant. Ôter du feu. Faire fondre le beurre dans une petite casserole, le laisser refroidir.

Dans une terrine, fouetter les œufs entiers avec le sucre vanillé et la pincée de sel. Bien faire mousser. Incorporer petit à petit la farine et la levure puis la crème aux fraises Tagada, le beurre fondu refroidi et le sirop de fraise. Mélanger.

Laisser reposer la pâte au frais pendant 1 heure. au réfrigérateur. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Remplir aux 2/3 les moules à madeleine. Déposer sur chaque madeleine bien au centre 1/2 fraise Tagada.

Photo0241

Enfourner pendant 10 minutes environ.

A la sortie du four, démouler les madeleines, les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie avant de les savourer.

Publicité
Commentaires
Cooking is so cute!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 624
Newsletter
Publicité