750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking is so cute!!!!
4 août 2011

8.

creme brulée saumon

 

 

 

La crème brûlée est une entrée que je trouve chic, qui fait toujours son petit effet avec le sucre caramélisé dessus. Personnellement je prépare toujours des petites crèmes brûlées mais je les accompagne, visuellement aussi dans l'assiette ça a plus de classe. J'ai trouvé la recette sur un blog qui me correspond totalement, de la cuisine chic avec mise en valeur de l'assiette: Assiette du chef

 

Pour 6 personnes:DSCI0620

- 40cl de crème fraîche liquide

- 10cl de lait

- 200g de saumon fumé

- 6 jaunes d'oeuf

- graines de pavot

, sucre en poudre.

 


Préchauffez le four à 90°.

Réservez 6 petits morceaux de saumon fumé et mixez finement le reste avec la crème. Ajoutez le lait et mélangez.

Fouettez les jaunes d'oeuf et versez sur la crème au saumon. Assaisonnez, ajoutez les graines de pavot.

Répartissez  la préparation dans des ramequins et enfournez pendant environ 45 minutes.
Laissez refroidir et placez au frigo pendant au moins 2 heures.

Au moment de servir, saupoudrez de sucre et caramélisez au chalumeau.

Publicité
Commentaires
N
Super recette moi qui adore le saumon!
Cooking is so cute!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 624
Newsletter
Publicité