biscuitsrose

2

 

Ces gâteaux, je n'en avais jamais mangé, mais ils me donnaient très envies, alors, ni une, ni deux, je me lance dans la préparation!

Je n'avais pas de moules carrés, tant pis, j'ai pris les moules que j'utilise habituellement pour les mini-quiches, la forme change, pas le goût!

Pour la couleur, mes biscuits on tendance a tirer sur le orange?? Normal, enfin, quand je dit normal... J'ai acheté des colorants alimentaire chez Leclerc, je les avais jamais utilisés, du coup, je me suis trompé, j'ai commencé par mettre du jaune!!! J'ai rattrapé en mettant du rouge, mais bon, le resultat est orange!

 

Pour environ 32 biscuits :

- 2 oeufs
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 90g de farine
- 45g de maïzena
- 1cc de levure chimique
- colorant rouge
- sucre glace



Préparation:

Séparer les jaunes des blancs puis mettre dans un saladier les sucres et les jaunes d'oeufs et battre pendant 5 minutes.

Ajouter un blanc d'oeuf et battre pendant 2 minutes puis incorporer le deuxième blanc d'oeuf et battre de nouveau 2min. Ensuite ajouter un peu de colorant rouge .

Tamiser la farine, la maïzena et la levure sur le saladier et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule pour obtenir une préparation lisse et homogène.

Remplir une poche à douille de la préparation et dresser les biscuits dans un moule.

5

Saupoudrer de sucre glace et mettre au four pendant 12min à 180°C.

4

Laisser refroidir les biscuits avant de démouler.

1

Les biscuits se conservent très bien quelques jours dans une boîte hermétique.

 

3