750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking is so cute!!!!
6 septembre 2011

21.

cannele

 

Je me suis acheté des nouveaux moules en silicones, ceux pour faire des cannelés, alors même que je n'ai jamais mangé de cannelé, mais même pas peur!!!

Je fonce sur internet et trouve une recette qui me parait sympa et simple, sur Journal des femmes, en diminuant, comme d'habutude les doses, on est que 3 a la maison, 5, avec ma grand mère et ma soeur venu ce dimanche!

 

DSCN0140

Pour une douzaine de petit cannelés

- 250 ml de lait (de préférence entier)

- 1 oeufentier + 1 jaune

- 50 g de farine

- 125 g de sucre en poudre

- 25 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à soupe de rhum

- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

 

Mettre le lait à bouillir avec l'extrait de vanille et le beurre.
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre et les oeufs au fouet.

Ensuite, incorporer le lait bouillant en mélangeant au fouet, on doit obtenir une pâte fluide et sans grumeaux, comme une pâte à crêpe.

Laisser reposer une heure au frigo puis verser le rhum, bien mélanger de nouveau.
Mettre le four à préchauffer à 270°C une dizaine de minutes.
Remplir les moules en silicone, aux 2/3.

Enfourner et laisser cuire 5 minutes très précisément à 300°C puis diminuer la température à 180°C  pendant une heure environ, il faut surveiller. L'extérieur doit être marron foncé mais l'intérieur doit rester bien moelleux.
Démouler au bout de quelques minutes.

 

 

Publicité
Commentaires
Cooking is so cute!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 624
Newsletter
Publicité